• Go to Home
  • +33 6 47 81 91 20
  • contact@fausi.org

Category Page: Accueil

Fin de mission Irma2

Aujourd’hui lundi 2 octobre, nos membres ont regagné leurs zones d’appartenances.
La mission Irma2 s’achève avec le sentiment du devoir accompli. Les objectifs fixés pour les deux missions sont atteints. Après concertation avec le chef de mission de retour, nous avons pris la décision de ne pas la maintenir la mission Irma3. En effet il reste beaucoup de choses à faire là bas, cependant l’équipe à constaté que maintenant les chantiers nécessitent essentiellement l’intervention de professionnels tels que charpentiers, maçons, couvreurs..
Ce que nous ne sommes pas. Ainsi nous avons pris la décision de nous retirer.
Quelques chiffres pour résumer ces missions:

  • 2 détachements (précurseur et intervention)
  • 2 ONG (FAUSI , PICA)
  • 16 techniciens (11fausi)
  • 1000m2 de bâchage
  • 10 000 litres d’eau (distribution )
  • 2 interventions sur des écoles (bâchage/deblaiement permettant la réouverture rapide)
  • 36 reconnaissances et au moins autant d’interventions
  • 1 évacuation sanitaire aéroportée
  • 2 tronçonneuses et 1 groupe électrogène donnés.

Merci au Bar le SEVEN de Villeneuve saint Germain pour l’accès à une salle, pour le rendez-vous presse.

24h pour FAUSI

24H00 pour FAUSI c’est reparti !
Interview de notre secouriste bénévole Fabien Koser, qui court une fois de plus pour les 24h Run Wiltz Luxembourg :

« 24H00 : c’est la durée pendant laquelle je vais courir non-stop. OU ? à Wiltz. QUAND ? : du 16 au 17 juin 2017 de 20H00 à 20H00. Pourquoi ? parce que je ne dois pas être normal… mais pas que pour ça.
Je vais courir cette course pour la 3eme fois fièrement sous les couleurs de l’Amicale POST Luxembourg et toujours au profit de France Aide Urgence Secours International.

J’ai choisi de courir et je fais appel à votre générosité. Vous pouvez me faire une promesse de dons de 10, 20, 50cts et plus aux nombres de Km que je vais courir.

Pour cela envoyez vos promesses de dons par mail à : contact@fausi.org, fkoser@fausi.org ou  fkoser@yahoo.fr, en indiquant le montant que vous souhaitez verser par kilomètre parcouru.

Pour information en 2015 j’ai parcouru 146 km, en 2016 152 km.

Cette année les fonds serviront à nous procurer un téléphone satellite d’une valeur de 1500€. »

 

Plus d’information sur la course sur le site 24hours.lu

 

 

fausi tour 2017

fausi tour 2017 ! A vos motos !

N’oubliez pas de vous inscrire au prochain rallye FAUSI, le 17 juin 2017 ! Toutes les motos sont les bienvenues même les 125 !
L’idée est bien de rouler au profit de l’Association, de manière cool et conviviale ! Direction le département de la Seine-Maritime cette année.

Et comme toujours, une soirée est prévue pour clôturer cette belle journée aux alentours d’Abbeville, avec l’animation d’un groupe du 62, les Truandos !
Alors, on compte sur vous
FAUSIcalement,
Sandrine & Co

fausi.animation@hotmail.fr
et sur la page facebook de notre animatrice 🙂

 

affiche_fausi-tour-2017

 

 

ATC by fausi

Création de ATC by fausi, organisme de conseil et de formation (Advice and Training Center).

Cette association en cours d’agrément effectue de la formation en secourisme, en incendie et en sécurité des personnes. Elle assiste et met en place les protocoles PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) pour les établissements demandeurs. Ses formateurs, moniteurs et instructeurs sont tous des professionnels du secours et bénéficient d’une longue expérience.

 

Logo ATC by fausi

Zaz soutient FAUSI !

Zaz soutient FAUSI grâce à son projet Zazimut.

Zaz souhaite depuis toujours participer à un projet de développement d’une société plus respectueuse de la vie sous toutes ses formes. Le projet qu’elle a initié, Zazimut, vise à cela : porter et promouvoir des initiatives qui vont dans ce sens. C’est dans ce cadre que FAUSI a été invité sur son concert à Thionville (zone EST) le 13 novembre dernier. Fabien Koser est donc monté sur le podium afin de présenter notre association et nos projets.
Merci à lui et à la team FAUSI, composée de : Pauline Jumeaux, Benoît Legrand, Frédéric Bergantz, Julien Heckler, Cédric Comte, qui l’a accompagné lors de cette journée riche en émotions.

Participez comme 11 autres pays et une centaine de villes au projet ZAZIMUT.
https://www.zazofficial.com/zazimut/

 

Inondations en région parisienne

Les urgentistes axonais de l’ONG FAUSI partent à Nemours.

Ils sont quatre pompiers du département, Damien Hazeau (Laon), Rudy Naval (Soissons), Christophe Renquin (Hirson) et Alex Pertin (Laon), tous membres de l’organisation humanitaire Fausi, à être partis deux jours, à Nemours où ils se sont mis à la disposition des autorités locales.

Ces pompiers, spécialisés en urgence, partent avec une embarcation et du matériel de premiers secours et de sauvetage.

Les quatre pompiers sont partis deux jours dans un premier temps, durant leur temps de repos, certains ayant même posé des jours de congé. Une seconde équipe pourrait partir, selon les besoins et l’évolution du temps.

La mission 1 terminée.
L’équipe est rentrée au complet, le matériel nettoyé et reconditionné afin d’être opérationnel. La vigilance est maintenue, notamment pour la zone ouest de Paris (Seine maritime, Eure…). Le point haut de la crue et la marée haute devrait atteindre la hauteur maximum cette nuit.

  • 1
  • 2