• Go to Home
  • +33 6 47 81 91 20
  • contact@fausi.org
In Actualités

Manœuvre nationale

Les 16, 17 et 18 septembre derniers, dans le secteur du Cateau Cambresis et de Ors (59),Une équipe de 26 membres de l’ONG FAUSI s’est rassemblée dans le cadre d’un entrainement aux techniques de recherches et de secours en milieu urbain (USAR).
Trois jours de mises en situations sur le terrain, intégrant installation d’une base d’opération autonome, production de l’eau potable, préparation théorique et plusieurs heures de manœuvres de nuit comme de jour.
Deux sections du MUSAR (Médium Urban Search And Rescue), deux unités K9 (4 chiens de recherche) et un binôme médical ont œuvré sur différents sites ultra réalistes et ont sans relâche recherché et évacué les différentes victimes préalablement dissimulées.

Trois jours d’effort, de travail et de cohésion qui ont permis une parfaite réussite de cet entrainement qui fait parti d’un processus de formation en vue d’une certification prochaine de l’ONU.
Étaient présent des membres des 4 zones géographiques de l’association: Nord: 02, 59, 62 , 75, 80, Est: 57, Sud: 05, Ouest: 86. Tous bénévoles et intervenants (entrainement et mission) uniquement sur leurs jours de congés. L’ONG FAUSI ne vie que grâce à ses partenaires et donateurs financiers qui l’aident autant qu’ils le peuvent.

Nous recherchons en permanence de nouveaux partenaires financiers ou techniques afin de faire perdurer nos activités et nos projets.
Vous pouvez nous contacter par e-mail : contact@fausi.org ou president@fausi.org
ou par téléphone au 06 47 81 91 20 (Président).

L’association fêtera prochainement ses dix ans d’activité, mais joui d’une expérience de 14 ans et de pas moins de 23 missions internationales, grâce à l’ancienneté de ses cadres.
Pour participer au financement des missions et au renouvellement du matériel, FAUSI dispense des formation en secourisme, en maniement des extincteurs et en évacuation d’urgence.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations: formation@fausi.org

Alexandre PERTIN, Président de FAUSI